Jour 1

Oui alors la chanson de Louane, c'est pas la peine. C'est pourtant le premier jour!

Je ne m'emballe pas mais cette journée a dépassé mes espérances. Je me suis levée tôt, pas à 7h tapantes mais tôt, je suis allée courir 20 minutes, et après la douche j'ai fort bien travaillé.
L'après-midi a été moins productive car les 5 heures de sommeil sont venues m'assommer la gueule. J'ai tout de même avancé. Je n'ai pas accompli l'intégralité de mes objectifs mais 90% d'entre eux, ce qui est beaucoup pour moi.
Oh, et je n'ai pas succombé à mes démons qui aspirent le temps. A la place, j'ai lu, et j'ai joué. Trois parties, c'est beaucoup, mais j'ai aimé et c'est bien plus intéressant que ce dans quoi je m'enterre d'habitude. Je vais me limiter à deux parties par jour désormais. Mais lecture illimitée.

Magie: j'avais inscrit "écrire la première phrase d'une lettre" dans la liste, ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour écrire toute la lettre. J'ai aimé faire ça. C'est une expérience étonnante de relier avec l'écriture manuscrite qu'on ne peut pas modifier à loisir. Je ne suis pas très contente de mon écriture, mais je vais travailler ça.

Maintenant, ce sont mes candidatures et mes propositions d'articles qui doivent être ma priorité. Je vais me coucher relativement tôt.

CONTEMPLER LES EMOTIONS
Sensation d'enfermement, d'asphyxie, une immense tristesse au lever. J'en ai fait fi, j'ai fait semblant, ça a fini par passer, mais c'est terrifiant. En fin de journée, le roman a fait écho à tout cela. Mais qu'est-ce qui cloche chez moi? Mes succès surnagent dans cette belle mer d'huile qui inonde l'immense verre d'eau. Ils flottent comme des bouées. Je m'y agrippe, encore, encore et encore. Ils se multiplieront parce que j'ai décidé, parce que je suis bénie.

- les messages de ma soeur
- le bracelet de journaliste
- le roman familier, détonnant, bouleversant, tant d'échos, douloureux parfois
- rire avec J, qui se moque si parfaitement de moi. Viens le chat, on est tous là.
- Le parc magnifique.
- l'addiction au campus, la satisfaction de ce que j'y propose, la reconnaissance que l'on m'y témoigne
- les nouvelles musiques qui m'accompagneront, m'envelopperont demain. 

Je suis fière de ma journée.
A demain.


Cher Prince de demain,
As-tu couru 20'?
As-tu fini ta LM?
As-tu lu Le Globe?
Je m'en vais te préparer tout cela. Je t'aime et je t'embrasse.


Commentaires

Articles les plus consultés