A brand new life

O N E 
Ce blog est né d'une prise de conscience aussi douloureuse qu'enthousiasmante: mes jours sont comptés.
Je ne suis pas atteint d'une maladie incurable (du moins, pas que je sache) qui réduit drastiquement mon espérance de vie, ni rien de ce genre-là. Mais la peur, le sensation d'être perdu et le manque d'auto-discipline broient inexorablement mes rêves et mes véritables envies. J'ai donc décidé de mener l'expérience suivante: pendant 21 jours, je vais mets en place un protocole de redressement. Pendant les 21 jours suivants, je vais me retrouver, moi et mon enthousiasme, ma vérité, ma discipline. Saluer, louer, vénérer le dieu discipline en développant 5 habitudes simples. Et je vais documenter ici même ce cheminement. La vie est belle, mais il faut être à la hauteur, et tel est mon objectif.

Je fais le constat suivant:
Je suis jolie, douée, j'ai un certain sens du look, je suis curieuse, je peux accomplir de grandes choses et faire preuve de courage, je regorge de potentiel, j'ai une bonne étoile, une famille et un compagnon merveilleux, des amis. Je veux faire plein de choses mais je suis terrée dans mes peurs. La vie bonne, je dois aller la chercher.

Ce que j'ai vraiment envie de faire: 
- écrire
- cuisiner
- décorer
- voyager
- me balader
- rechercher/découvrir/étudier
- art martial
- look (uniforme)

Mes objectifs à long termes:
- vivre de ma plume
- être en bonne santé
- être sportif
- soutenir ma thèse
- avoir un budget équilibré et épargner
- voyager
- publier
- écrire un roman

Mes objectifs à court terme:
- thèse: dépouiller corpus 1
- tuto: ex révisons + fiche méthodo + chat
- trouver job au plus vite 

Mes démons: 
- surfer au petit bonheur de la chance, encore et encore. Twitter, les forums, les sites d'info, Reddit, j'écris vos noms.
- les dépenses intempestives dans la bouffe
- le manque de régularité

Les clefs du succès sont les bonnes habitudes:
- se lever à 7h TOUS LES JOURS
- Entre 20' et 30' de course par jour
- 2 bouteilles d'eau
- faire son programme la veille pour le lendemain, tous les jours 
- achever tous les objectifs fixés -> donc être raisonnable


Les alliées:
YOUTUBE
- Pick Up Limes
- Matt D'Avella
- Let Me Calm You Down

LIVRES
- Les 7 habitudes, Sean Covey
- Les podcasts


Commentaires

Articles les plus consultés